Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Etudiants entrepreneurs

Bourse aux jeunes talents

L'Île-de-France se mobilise pour les artistes

L'Île-de-France a lancé plusieurs dispositifs en faveur de la création pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Le Fonds Régional pour les Talents Émergents (FoRTE), est un dispositif transdisciplinaire visant à accompagner des jeunes artistes et créateurs en voie de professionnalisation.

Plus d'information sur leur site

Reprendre ses études grâce à la région

Vous n'avez pas eu la possibilité de passer votre bac ? La région vous donne une seconde chance avec le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU). Pour vous inciter à tenter votre chance, la région offre une bourse de 1000 €.

Plus d'information sur leur site

Entreprenariat des jeunes

Évry-Courcouronnes est la ville qui bouge pour les étudiants entrepreneurs !

L'université d'Évry montre qu'étudier et entreprendre vont de paire. Elle propose un diplôme Étudiant Entrepreneur et fait partie des Pépites. Les PEPITES sont 30 pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat piloté par Pépite France. Le Pépite de l’université Paris Saclay se nomme PEIPS, Pôle Etudiant et Innovation Paris Saclay. Ce pôle regroupe 19 établissements ; un référent PEIPS se trouve dans chaque établissement pour renseigner directement les étudiants.

Plus d'informations sur le site de l'université.

C'est aussi à Évry-Courcouronnes que se trouvent le Cluster C-19 et l'IMT Starter, des pépinières à talents !

Besoin d'aide pour vous orienter dans la créatio de votre entreprise ? Grand Paris Sud peut vous héberger selon vos besoins et vous orienter dans votre parcours. + d'infos : ici

Les Fablabs

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus