Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Alternance, job, stage

Vous êtes à la recherche d’une alternance

Grand Paris Sud et l'apprentissage

Grand Paris Sud figure au nombre des territoires pionniers dans le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. Le CFA d’Evry Val d’Essonne (CFA-EVE) est ainsi depuis près de 25 ans l’un des acteurs majeurs de l’apprentissage post-bac en Ile-de-France et l’UPEC œuvre également dans ce champ. Cette dynamique se poursuit avec l’engagement des Grandes Écoles (business school, écoles d’ingénieurs) du territoire envers l’alternance ou la création de nouveaux masters.

Les chambres des métiers

La CMA de l'Essonne offre un dispositif d’actions, d’information, de conseil, d’accompagnement et de formation aux créateurs et dirigeants d’entreprise artisanale. Le pôle apprentissage est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 - 13h30 à 16h30, par téléphone au 01 69 47 54 35 ou 01 69 47 54 36, ou à l'adresse suivante : cma.apprentissage@artisanat91.fr

En Seine-et-Marne, le Centre d'Aide à la Décision assure la mise en relation des futurs apprentis avec les employeurs de la région. Il vous accompagne dans vos démarches de recherche d’entreprise jusqu'à la rédaction du contrat d'apprentissage.

L'apprentissage passe par le digital

Plusieurs sites proposent leurs conseils aux étudiants. Pour ceux qui sont plutôt vidéo, la bourse à l'apprentissage explique le contrat d'apprentissage en 3 minutes. La bourse à l'apprentissage est un outil qui a la capacité technique de procéder à des rapprochements automatisés entre offre et demande pour garantir une mise en relation pertinente. Le site L’Étudiant a même mis en place une application gratuite (sur IOS & Android) Alternance apprentissage qui vous permet de trouver la bonne offre.

Les offres de stage et d'alternance sur Reflex'emploi

Les plateformes numériques

Pour trouver un stage ou pour un job étudiant il y a du choix :

Jobetudiant propose toutes sortes d'offres pour les étudiants : jobs étudiant, petits boulots, jobs d'été, stages et emplois saisonniers dans différents secteurs tel que le télémarketing, le baby-sitting, le street marketing, etc.. Le site StudentJob propose le même type de services.

Jobs étudiants à l'université

Les offres de l'IUT de Sénart

L’IUT de Sénart vous offre la possibilité de travailler grâce à des jobs réservés aux étudiants de Sénart et Fontainebleau. Vous pouvez devenir étudiants référents ou étudiants tuteurs. Les référents ont pour missions de : participer aux Salons et Forums d’information, aux actions d’information en collèges et lycées, aux manifestations culturelles et événements ainsi qu'aux tâches logistiques et administratives. Les étudiants tuteurs accompagnent les élèves en cours, à des conférences ou en soirées organisées par le BDE. Plus d'informations sur le site.

Les propositions de l'université d’Évry

Pour la rentrée de septembre 2018/2019, l’Université d’Évry recrute des étudiants ambassadeurs pour accueillir et renseigner les nouveaux arrivants. Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) recrute, quant à lui, des étudiants animateurs "sport campus". Envoyez dès à présent votre CV et lettre de motivation !

Vous avez aussi accès à la Plateforme Stage Emploi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus