Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Alternance

Publié il y a 9 mois

L’apprentissage pour devenir ingénieur, manager, intervenant social, …, c’est possible ? Quels avantages à suivre une formation en alternance dans le supérieur ? Comment devenir apprenti ? Comment devenir apprenti ? La réforme de l’apprentissage, ça change quoi ? Campus fait le point.

Grand Paris Sud et l'apprentissage

Grand Paris Sud figure au nombre des territoires pionniers dans le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. Le CFA d’Evry Val d’Essonne (CFA-EVE) est ainsi depuis près de 25 ans l’un des acteurs majeurs de l’apprentissage post-bac en Ile-de-France et l’UPEC œuvre également dans ce champ. Cette dynamique se poursuit avec l’engagement des Grandes Écoles (business school, écoles d’ingénieurs) du territoire envers l’alternance ou la création de nouveaux masters. 

Les chambres des métiers

La CMA de l'Essonne offre un dispositif d’actions, d’information, de conseil, d’accompagnement et de formation aux créateurs et dirigeants d’entreprise artisanale. Le pôle apprentissage est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 - 13h30 à 16h30, par téléphone au 01 69 47 54 35 ou 01 69 47 54 36, ou à l'adresse suivante : cma.apprentissage@artisanat91.fr

En Seine-et-Marne, le Centre d'Aide à la Décision assure la mise en relation des futurs apprentis avec les employeurs de la région. Il vous accompagne dans vos démarches de recherche d’entreprise jusqu'à la rédaction du contrat d'apprentissage.

L'apprentissage passe par le digital

Plusieurs sites proposent leurs conseils aux étudiants. Pour ceux qui sont plutôt vidéo, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le contrat d'apprentissage en 3 minutes. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus