Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’Icam propose 3 formations d’ingénieur généraliste, sur 6 campus en France et 6 dans le Monde (Brésil, Cameroun, Congo, Inde, RDC). Il encourage les semestres d’études à l’international, sur ses campus mais aussi auprès de ses partenaires : une cinquantaine sur tous les continents. L’enseignement à l’Icam se fonde sur des valeurs humanistes très fortes, pour former des ingénieurs ouverts, conscients, engagés et acteurs de leur vie.

Après la création des sites français de Lille (1898), Nantes (1988), Toulouse (1993), Vendée (1995), Bretagne (2001), l’Icam a poursuit sa croissance en choisissant d’implanter son 6ème site français dans l’agglomération de Grand Paris Sud en 2012, à proximité de la capitale à Lieusaint : Icam site de Grand Paris Sud.

Ce campus moderne, à l'esprit "start-up", accueille près de 500 étudiants sur le campus aujourd'hui dans des bâtiments à l'architecture minimaliste avec Fablab, salles de TP neuves et nombreuses salles de co-working. En dehors des temps de travail, les étudiants bénéficient d’une qualité de vie grâce à une résidence sur place dans un cadre environnemental apaisant et verduré, ainsi qu’un large choix d’associations pour s'épanouir !

Le site de Grand Paris Sud fait également partie d’un bassin régional et parisien d’entreprises industrielles et innovantes en développement. Il noue des liens très forts entre les grandes entreprises de la région (partenaire entre autres de Suez Eau France, Leroy Merlin IDF, Hilti, Enedis, Elis, Transdev encore Ballestrero / Bouygues Bâtiment IDF...)

En lien avec les universités présentes dans le secteur, l’Icam site de Grand Paris Sud conduit d’ailleurs des travaux de recherches sur trois axes. Des thématiques que les étudiants de l’Icam ont l’opportunité d’explorer à la fin de leur cursus :

  • Logistique et industrie du futur
  • Bâtiments et agglomérations durables
  • Ingénierie de la santé

Étudier à l’Icam site de Grand Paris Sud, c’est vivre une expérience unique pour devenir les ingénieurs de demain : libres, conscients, engagés et acteurs de leur vie !

 Formations proposées : 

Mais aussi :

Les dernières actualités
Publié il y a 11 mois

Pour cette année particulière, les deux Salons des étudiants & apprentis Grand Paris Sud de Savigny-le-Temple et d’Evry-Courcouronnes fusionnent en une seule entité en 2021 pour devenir le Salon de l'Etudiant et s’intégrer au grand salon régional de L’Etudiant ! L'édition totalement digitalisée s’étale du 21 au 23 janvier pour orienter les étudiants et les aider à construire des parcours de réussite choisis.

Publié il y a environ un an

Le laboratoire de l’AFM-Téléthon est né à Evry-Courcouronnes il y a une trentaine d'années. Parce que la santé de tous n’a jamais été aussi importante et qu’à Grand Paris Sud de nombreuses entreprises travaillent dans ce secteur, l’agglomération soutient plus que jamais l’opération et appelle à donner pour la recherche ! Elle vous propose de participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon "Sauter pour faire bondir la recherche". Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Suivez le guide !

Publié il y a environ 2 ans

Le 28 novembre, ESSI organise un colloque sur le thème de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. À cette occasion, ils invitent les étudiants en master et doctorat, ainsi que les post-doctorants évoluant dans ce domaine, à lui faire part de leurs projets sous forme de posters. Les projets seront évalués lors du colloque et les gagnants remporteront la somme de 1 000€.

Publié il y a presque 3 ans

Trouver sa voie, se tromper, changer de voie, rebondir, se réorienter, intégrer une école sans passer par les filières classiques, découvrir un métier ou reprendre des études… Il n’est pas toujours aisé de trouver le « bon cursus » du premier coup. Sachez qu’il est toujours possible de changer de formation en cours de route. Pour ce faire, Campus vous oriente dans le labyrinthe de l’enseignement supérieur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus