Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Des formations certifiantes


Vous cherchez une formation qui vous ouvrira de manière certaine le marché du travail. A Grand Paris Sud, vous disposez des offres suivantes :

  • Cuisine Mode d'emploi-S-
  • La grande école du numérique

Cuisine Mode d'emploi -S-

Le chef cuisinier, Thierry Marx, a installé dans les anciens locaux de la cuisine centrale de Grigny, une école proposant deux filières de formation traditionnelle

  • cuisine 
  • métiers des produits de la mer

avec chacune 8 à 10 stagiaires encadrés par un formateur, suivant une rotation de 5 sessions par an.

Chacune des filières de formation débouche sur un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) reconnu par la branche professionnelle. De courte durée (11 semaines), ces formations sont gratuites.

90% des stagiaires qui ont suivi les formations ont trouvé un emploi.

L'école accueille les jeunes sortis du système scolaire sans qualification, ou plus tout à fait jeunes, les demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, les bénéficiaires du RSA, mais aussi les individus sous main de justice et ne pouvant suivre un cursus classique.

En savoir plus : Cuisine Mode d'Emploi(s)

Déposer un dossier de candidature

La grande école du numérique

La grande école du numérique propose trois formations aux métiers du numérique :

  • une formation aux métiers du web portée par l’école d'ingénieurs ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) à Évry,
  • une formation de développeurs web et web mobile portée par la Maison de l'emploi et de la formation (MDEF) de Sénart, et enfin
  • une formation aux métiers de la maison numérique et connectée, portée par le Centre de formation et de professionnalisation (CFP) de Grigny.

Ces trois formations gratuites, courtes (6 mois) et qualifiantes, ont vocation à se compléter et s’enrichir par des modules communs. Elles sont ouvertes à tous les habitants de Grand Paris Sud, en priorité à ceux les plus éloignés du marché du travail, mais également à des personnes en reconversion professionnelle.

La 1ère promotion a été diplômée à la fin du printemps 2018. Une 2ème rentrée devrait être organisée prochainement, sur les sites d’Evry, Lieusaint et Grigny. De nouveaux stagiaires pourront ainsi bénéficier de trois formations dans le domaine du numérique.

60

étudiants diplômés en 2018 pour la 1ère promotion de la grande école du numérique

3

formations à la grande école du numérique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus