Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Olympiades FANUC - concours en robotique industrielle

du mardi 26 mars au jeudi 28 mars

  • terminé

FANUC France, leader de l'automatisation industrielle, organise pour la 6ème année consécutive les Finales nationales des Olympiades en robotique industrielle et la 2ème édition des Olympaiades en intégration commande numérique.

Le 1e concours de robotique industrielle en France

Les Olympiades FANUC sont nées en 2014 d’un constat implacable : il n'y a pas assez de chercheurs en robotique. Ce concours, 1er du genre en France est conventionné par le Ministère de l'Education Nationale. Accessible en France aux étudiants de niveau Bac+2, Bac+3 et Bac+5, les Olympiades FANUC sont devenues au fil des éditions une formidable plate-forme de rencontres inter générationnelles et professionnelles. Les Olympiades organisent depuis la précédente édition une journée de concours sur l'Intégration Commande Numérique.

Cet événement vise à :
- Changer l’image de la robotique industrielle
- Valoriser l’image des métiers de l’industrie
- Susciter des vocations vers de nouveaux métiers
- Favoriser la mise en relation des acteurs de l’industrie et de l’éducation
- Faire correspondre les besoins en recrutement des entreprises de la robotique industrielle et l’employabilité des concourants.

Des concours en 3 étapes :

Robotique Industrielle (Bac +2 et Bac +3/5) Intégration Commande Numérique
1. Les présélections : Chaque équipe doit remettre un dossier complet comprenant un argumentaire technique et une vidéo extraite de Roboguide.
 1. Les présélections : Chaque équipe doit remettre un dossier complet comprenant un argumentaire technique.
2. Préparation sur robot dans les locaux de FANUC France, à Lisses. 
2. Préparation sur commande numérique : une journée de formation et de préparation aux épreuves dans les locaux de FANUC France, à Lisses.
3. La Finale des Olympiades « Robotique industrielle » est composée de 5 à 7 épreuves différentes sur robot d’une durée pouvant aller de 30 min à 1 heure. Les étudiants devront également présenter leur avant-projet devant le jury et les invités, ou participeront à un quizz.
 3. La Finale des Olympiades « Intégration Commande Numérique » est composée de 4 à 6 épreuves différentes sur commande numérique d’une durée pouvant aller de 30 min à 1 heure. Les étudiants devront également présenter leur avant-projet devant le jury et les invités, ou participeront à un quizz.


EN 2018 parmi les finalistes, on retrouvait : la Faculté des métiers de Bondoufle, l’ICAM Site de sénart, l'UFR Sciences et technologie de l'UEVE (lauréat des olympiades niveau écoles d'ingénieurs et masters de l’édition 2017)


En 2019 participeront : 

- Intégration commande numérique : l'IUT de Sénart-Fontainebleau, campus de Lieusaint et la Faculté des métiers d'Evry

- Robotique industrielle bac +3/5 : l'ICAM de Lieusaint et l'Université d'Evry Val de d'Essonne

Horaires

Du 26 /03/2019 au 28 /03/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus