Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

STAGE DÉCOUVERTE de la peinture à l'encaustique

Pendant deux jours, les participant.e.s s'initient à cette technique très ancienne de peinture en alliant matière et graphisme. Un temps de découverte artistique où chaque participant.e pourra exprimer sa singularité.

Une nouvelle proposition de stage par l'équipe des Ateliers de Grand Paris Sud, à tous les artistes amateurs du territoire, curieux de découvrir de nouvelles techniques ou pratiques artistiques !

Sabine Stellitano, artiste-enseignante aux Ateliers, propose une initiation ludique et orignale : la peinture à l'encaustique.

A base de cire chaude et de pigments de couleurs, cette technique de peinture très ancienne est connue pour les fameux portraits de Fayoum. Elle est aujourd'hui réactualisée par la peinture contemporaine avec, par exemple, l'œuvre de Philippe Cogné.

Durant deux jours, vous vous initiez à la pratique en créant de la matière sur des plaques chaudes, de la moduler, la fondre et la gratter, mais aussi d'y intégrer la technique de transfert.


Horaires

Du 25 /04/2022 au 26 /04/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus