Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Réunion d’information de la filière Accompagnant Éducatif et Social

Réunion d’information de la filière Accompagnant Éducatif et Social

L'Irfase organise le vendredi 26 novembre de 10h à 12h, une deuxième réunion d’information collective pour présenter la formation de la filière Accompagnant Éducatif et Social et ses conditions d’admission. La réunion se tiendra à l’Irfase, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


Le métier 

L’Accompagnant Éducatif et Social (AES) réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.

Objectif du métier

L’Accompagnant Éducatif et Social accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de la vie quotidienne que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.

La formation Accompagnant Éducatif et Social

  • DEAES : Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social
  • Niveau 3
  • Durée : 12 mois
  • Formation accessible en apprentissage
  • 100 % de réussite au diplôme aux sessions de mai et de novembre 2020

Horaires

Du 26 /11/2021 au 26 /11/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus