Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Rencontre

Master class publiques / Improvisation avec Hélène Labarrière et Louis Sclavis

mardi 19 mars de 14h30 à 19h30

  • terminé
  • Événements
  • Master class publiques / Improvisation avec Hélène Labarrière et Louis Sclavis

Dans le cadre de la manifestation Les Impulsives, les conservatoires 91 Grand Paris Sud et le collectif Impulsion vous offrent l’occasion unique de participer à une ou deux master class gratuites avec des musiciens improvisateurs de renom. Ces master classes sont ouvertes aux auditeurs libres.

Peuvent participer à ces master class , des musiciens et danseurs à partir du cycle 3 des conservatoires de Grand Paris Sud et de l’Essonne et des musiciens amateurs justifiant d’un bon niveau.

Ces master class sont ouvertes aux auditeurs libres.



Mardi 19 mars de 14 h 30 à 16 h 30

Master class publique Hélène Labarrière

Improvisation avec électroacoustique réservée à des musiciens et danseurs


Mardi 19 mars de 17 h à 19 h 30

Master class Publique Louis Sclavis avec Improvisation avec électroacoustique réservée aux musiciens


 MODALITÉS D’INSCRIPTION

Remplir et adresser le bulletin de participation à l’attention d'Ariane At Bonhoure / à l'accueil du conservatoire Iannis-Xenakis ou par mail à

a.atbonhoure@grandparissud.fr


 LES ARTISTES

Hélène Labarrière, contrebasse

Du Jazz traditionnel à la musique improvisée, Hélène Labarrière joue dans de nombreux festivals aux côtés de musiciens français ou américains, E. Barret, JM. Padovani, D. Humair, G. Badini, S. Kassap, S. Hampton, A. Farmer, J. Griffin, L. Konitz... De la musique contemporaine : Ars Nova, Skéné... à la musique bretonne : J. Pellen, Jacques Molard Quartet, N’Diale, Bal Tribal, et de la diversité des rencontres musicales est né le désir de multiplier plus encore les expériences. Elle prend part à de nombreux projets avec des compagnies théatrâles et de danse pour toujours plus d’aventures artistiques, à la découverte des autres et de soi-même…

http://helene-labarriere.com/


Louis Sclavis, clarinettes

Il commence sa carrière professionnelle en 1975, notamment au sein du Workshop de Lyon avec lequel il travaille avec Colette Magny. En 1977, il participe à la création de l’ARFI, joue et enregistre avec le Marvelous Band, la Marmite Infernale,… Au début des années 1980, Louis Sclavis joue dans le quartet d’Henri Texier, la compagnie Lubat, le Brotherhood of Breath de Chris Mac Gregor, avec Michel Portal et des musiciens européens tels que Tony Oxley, Evan Parker, Peter Brotzman, Enrico Rava, Thomas Stanko etc.

http://www.inclinaisons.com/profile/louis-sclavis/

Horaires

Du 19 /03/2019 au 19 /03/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus