Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Les journée portes ouvertes à la Faculté des Métiers de l'Essonne

Les journée portes ouvertes à la Faculté des Métiers de l'Essonne

Le plus grand centre de formation d’apprentis d’Île-de-France ouvre ses portes le samedi 1er février 2020 de 9h à 17h sur ses sites de Bondoufle, Évry-Courcouronnes. Cette journée d’information et d’orientation ouverte à tout public sera rythmée par plusieurs animations dont la 5ème Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage et la semaine de l’automobile sur Évry-Courcouronnes.

Au programme :

  • Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation.
  • Approfondissement des projets d’orientation avec un représentant des missions locales, des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap.

Faire de l’apprentissage une voie d’épanouissement professionnel est un pari ambitieux que la FDME relève en proposant notamment un large choix de formations sans cesse réactualisées. Le site de Bondoufle regroupe les métiers de la conception, fabrication et maintenance industrielles. CampusFab sera ouvert au public, l’occasion de découvrir l’industrie du futur.

À Évry, les visiteurs pourront s’informer sur l’automobile, la coiffure, l’esthétique, les métiers de bouche, l’hôtellerie-restauration, mais aussi le commerce, l’assistanat, la gestion, le tourisme et l’électro-énergétique. Ils auront l’oppportunité de pouvoir assister à une démonstration de Judo/ Jujitsu orchestrée par Larbi Benboudaoud, coach de Teddy Riner, de 11h à 12h30. La filière automobile sera particulièrement active ce jour et proposera des démonstrations variées dans le cadre de «La semaine des services de l’automobile et de la mobilité».

Horaires

Du 01 /02/2020 au 01 /02/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus