Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Festival L'Oeil urbain 2022 : Rip Hopkins

Pour ses 10 ans, l’Œil Urbain parcourt les formes de l’engagement – auprès des individus, de l’environnement, tout simplement du monde dans lequel nous évoluons. Les photographes de cette édition racontent des histoires personnelles, singulières qui font écho aux bouleversements contemporains et mettent en lumière un récit commun de l’humanité.

Odyssée 2022

Rip Hopkins, photographe britannique vivant en Belgique, est entré en immersion 15 jours durant à Corbeil-Essonnes, pour un nouveau format d’une résidence au cœur de la ville et auprès de ses acteurs : associations, services municipaux, commerces et lieux de vie. Il a crée une série photographique inédite, drôle et sensible comme une odyssée, dans la lignée de sa série Canada Canada : dans cette série documentaire il construit les photographies comme des extraits de film nord-américains dans le style de ceux de Martin Scorcese, des frères Cohen ou de Brian de Palma. Chaque image a son propre scénario et chacun joue son propre rôle dans sa propre réalité, et il plonge dans la réalité de ses modèles. Ce travail sera exposé dans 80 abris-bus de la ville pendant tous le festival, en immersion totale avec la ville.

Une exposition à découvrir sur tous les abris-bus de la ville de Corbeil-Essonnes


Horaires

Du 01 /04/2022 au 22 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus