Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Festival L'Oeil urbain 2022 : Pascal Rivière

Pour ses 10 ans, l’Œil Urbain parcourt les formes de l’engagement – auprès des individus, de l’environnement, tout simplement du monde dans lequel nous évoluons. Les photographes de cette édition racontent des histoires personnelles, singulières qui font écho aux bouleversements contemporains et mettent en lumière un récit commun de l’humanité.

AleX

Pascal Rivière, photographe, vous emmène à la rencontre d'Alex, en banlieue parisienne. Alex  lui a été présenté avec Clémence. Elle, aux traits sauvages et l’esprit inaccessible, lui à la beauté juvénile, l’image renvoyait déjà toute sa singularité. La photo du couple est devenue iconique de son travail et de ce qui allait suivre.

Au gré de l’activité des réseaux sociaux et des mouvements de son groupe, Alex est devenu un fil d’Ariane, son groupe d’amis faisait écho aux pensées, et aux doutes du photographe. En 2019, lorsque Alex a annoncé sa transition, le photographe lui propose de créer ce journal, non comme un acteur, mais comme témoin de cette période particulière.Alors cette série propose le journal d’une singularité, d’un personnage d’aujourd’hui et très certainement de notre futur.

Une exposition à découvrir au théâtre de  Corbeil-Essonnes.



Horaires

Du 01 /04/2022 au 21 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus