Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Festival L'Oeil urbain 2022 : John Trotter

Pour ses 10 ans, l’Œil Urbain parcourt les formes de l’engagement – auprès des individus, de l’environnement, tout simplement du monde dans lequel nous évoluons. Les photographes de cette édition racontent des histoires personnelles, singulières qui font écho aux bouleversements contemporains et mettent en lumière un récit commun de l’humanité. Vernissage vendredi 1er avril à 19h.

No Agua, No Vida

"Le 24 mars 2001, au lever du soleil, j’étais au volant de ma voiture de location sur une piste sèche et pleine d’ornières, traversant ce qui avait été l’une des plus grandes zones humides du monde, dans le delta du fleuve Colorado au Mexique. Devant moi, le panache poussiéreux d’un pick-up conduit par un homme de la région que j’avais rencontré la veille. Depuis des années, je lisais qu’aux États-Unis d’immenses barrages avaient tellement bloqué le débit du fleuve qu’il n’atteignait presque plus la mer de Cortez. J’ai finalement décidé d’aller voir par moi-même. Ce matin-là, je n’avais aucune idée de où ce projet allait me mener, je sentais seulement que je devais le commencer."

Une exposition au coeur du parc de la Commanderie Saint-Jean qui nous emmène sur toute la longueur du fleuve Colorado.


Horaires

Du 01 /04/2022 au 22 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus