Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Festival L'Oeil urbain 2022 : Darcy Padilla

Pour ses 10 ans, l’Œil Urbain parcourt les formes de l’engagement – auprès des individus, de l’environnement, tout simplement du monde dans lequel nous évoluons. Les photographes de cette édition racontent des histoires personnelles, singulières qui font écho aux bouleversements contemporains et mettent en lumière un récit commun de l’humanité.

En 1993, Darcy Padilla rencontre Julie Baird au cours d’un reportage où elle suit un médecin dans sa tournée à l’Ambassador. Un hôtel du quartier de Tenderloin à San Francisco qui tient lieu d’annexe aux hôpitaux surchargés. Une fois ce reportage terminé, elle décide de revenir dans cet hôtel pour suivre les personnes avec qui elle a noué une forte relation.

Jamais elle n’avait imaginé que ce 28 février 1993 marquerait le début d’un long projet photographique au cours duquel elle suivrait, au plus près, dix-huit années de la vie de Julie, des ruelles de San Francisco au fin fond de l’Alaska.

Une exposition à découvrir à la Commanderie Saint-Jean, à Corbeil-Essonnes.

Horaires

Du 01 /04/2022 au 22 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus