Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

En lieux et places

Vernissage le 20 avril à 17h Exposition, commissariat artistique: Nicolas Rosette Dans une zone artistique dystopique, cette exposition sous forme de diorama à échelle humaine, une sorte de village post-apocalyptique conçu à partir d’œuvres et d’installations artistiques.

MEDIATION D'EXPOSITION

Exposition, commissariat artistique: Nicolas Rosette

Dans une zone artistique dystopique, cette exposition sous forme de diorama à échelle humaine, une sorte de village post-apocalyptique conçu à partir d’œuvres et d’installations artistiques. Une immersion dans un imaginaire habitable, à la fois stimulant et malicieux: une zone de partage plutôt que de démonstration didactique, un voyage temporel et fictionnel, en lieu et place d’un futur possible mais non souhaitable. Pour ce faire il s’associe à des artistes, architectes et artisans pour concevoir et construire cette zone artistique dystopique. Cabanes, outils, objets étranges et poétiques occuperont l’espace, plongeront les visiteurs dans une reconstitution archéologique expérimentale d’un futur qui ne doit pas advenir.

Dans le cadre de cette exposition, et de nos formules de médiation, nous vous proposons également de vous inscrire en groupe à nos ateliers pédagogiques. Vous pouvez donc en complément d'une visite vous inscrire en groupe à un atelier de vidéo discussion ou à notre atelier Escape Game!


ATELIERS GRATUITS, SUR RÉSERVATION :

A: Léa GIRAUX-FELLAH (publics@siana.eu / 07 69 62 55 73) Du mercredi au vendredi, de 13h à 18h

Durée d'atelier : 1 heure/atelier

Nombre de participants/atelier : 5 à 15 personnes (à partir de 10 ans) / (possibilité de diviser une classe/groupe entier en deux petits groupes)

Notre dossier pédagogique

Atelier: Approfondir sa visite en image : vidéo-discussion

« Cette vidéo-discussion abordera différentes thématiques relatives à notre alimentation. Face au constat d’une consommation de plus en plus importante de nos ressources alimentaires, quelles sont les alternatives et les petits gestes du quotidien à mettre en place pour limiter ces excès. »

Objectifs pédagogiques : réagir sur un sujet; formaliser sa pensée et développer sa réflexion et son esprit critique; débattre en groupe en développant sa qualité d’écoute.

Durant la totalité de cette exposition, l'association SIANA vous propose une formule de médiation gratuite allant de une heures à trois heures, visant à accompagner une réflexion personnelle sur notre relation au numérique.


Atelier: Escape Game

"Dans un monde invivable et ravagé par nos consommations numériques et énergétiques, entrez dans la peau de scientifiques, avec un but : rejoindre la capsule de sauvetage pour la planète Mars. Pour cela, il vous faudra obtenir un code secret grâce à plusieurs missions : la pollution numérique, le réchauffement climatique et le Low Tech.

⚠ Attention ! Soyez observateurs et efficaces, car il n'y a qu'une seule capsule pour deux groupes, et le temps presse ! ⚠

Objectifs pédagogiques : réagir sur un sujet; formaliser sa pensée et développer sa réflexion et son esprit critique; agir et réfléchir en groupe en développant sa capacité d'analyse.

Horaires

Du 20 /04/2022 au 20 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus