Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Concerts de poche - Le Trio Pascal

Le 17 mai, le Trio Pascal vous donne rendez-vous à l'espace culturelle La Villa, à Villabé. Un concert en compagnie des trois frères Pascal, instrumentistes d'exception.

LE TRIO PASCAL

Denis Pascal, piano

Alexandre Pascal, violon

Aurélien Pascal, violoncelle

Chez les Pascal, la musique se pratique en famille. On ne présente plus le père, Denis Pascal, pianiste d'exception tant en soliste qu’en partenaire apprécié de musique de chambre, qui a mis en route un cycle d'enregistrements de Schubert pour le label La Música dont le troisième volume paraîtra sous peu, et professeur parmi les plus estimés du Conservatoire National Supérieur de Paris. Les mélomanes connaissent aussi déjà bien son fils Aurélien Pascal, l'une des étoiles les plus brillantes de la nouvelle génération du violoncelle français, qui a triomphé au Concours International Feuermann à la Philharmonie de Berlin en remportant le Grand Prix, le Prix Spécial du Public et le Prix de la meilleure interprétation du concerto d’Ernst Toch – entre autres ! – et qui se produit aujourd’hui dans le monde entier en soliste avec les orchestres les plus prestigieux. Il a livré en 2019 un CD « All’Ungarese » (La Música) unanimement salué par la critique, récompensé d’un CHOC de Classica et d’un Diapason d’Or. Mais la famille compte aussi un violoniste, Alexandre Pascal, d’un an l’aîné d’Aurélien, Révélation Classique ADAMI et Lauréat de la Fondation Banque Populaire, qui a pour sa part travaillé auprès d’Olivier Charlier au CNSM avant de se perfectionner avec Augustin Dumay à la prestigieuse Chapelle Reine Elisabeth, et qui se produit désormais dans les salles et festivals les plus réputés.

Beau gage de complicité et d’osmose musicale que ces liens familiaux pour trois instrumentistes d'exception, qui savent naturellement vivre et partager la musique en toute simplicité, avec pour ambition de mettre leur immense talent en commun au service de la musique.

LES ATELIERS

Les élèves du lycée Pierre Mendès-France de Ris-Orangis participent depuis mars à des ateliers d'écriture, de mise en musique et de chant choral. Ils présenteront en première partie du concert leur création et les chants travaillés. Huit ateliers Musique en chantier sont également organisés dans différentes écoles du territoire, notamment à Villabé.

Horaires

Du 17 /05/2022 au 17 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus