Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Classe préparatoire Arts Visuels

6 Rue du Bois Briard, 91080 Évry-courcouronnes, France

Sur deux sites d’exception à Évry-Courcouronnes : la Ferme du Bois briard et ses 160 m² dédiés aux étudiants et les écuries du Château Bataille à Grand Bourg, la classe préparatoire du service Arts Visuels de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud - accueille une vingtaine d’élèves souhaitant intégrer les établissements d’enseignement artistique supérieur (Beaux-arts et Arts appliqués).

Cette classe préparatoire accueille une vingtaine d’élèves, âgés de 17 à 25 ans, titulaires du bac et souhaitant préparer une école supérieure d’art.


En raison de l’épidémie de COVID 19, les épreuves d’admission à la formation de préparation aux concours d’entrée des établissements supérieurs d’enseignement artistique de la classe préparatoire Grand Paris Sud ne pourront se dérouler comme prévues.

En conséquence, les entretiens qui devaient se dérouler vendredi 13 mai 2020 sont annulés.

Attention ! Les étudiants ayant déjà envoyé leur dossier selon les anciennes modalités ne seront pas pénalisés. Ce dernier sera retenu pour l’épreuve d’admissibilité, ils n’auront donc pas à faire de nouveau dossier.

NOUVELLES MODALITÉS dans l'onglet inscriptions 2020-2021



Les formations
Classe préparatoire publique aux écoles supérieures d'Art

Classe de mise à niveau post bac en 1 an

Temps plein

Bac+1

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Pour intégrer une grande école, et donc réussir le concours d’entrée, il est souvent nécessaire de faire une classe préparatoire. Il en existe plusieurs à Grand Paris Sud.

Publié il y a environ 2 ans

Les établissements d'enseignement supérieur organisent leurs Journées Portes Ouvertes en ce début d'année 2018. A vos agendas !

Publié il y a plus de 2 ans

Vous rêvez d’intégrer une école supérieure d’art, mais les prépas privées, qui aident à franchir le barrage des concours, sont chères et souvent éloignées… Savez-vous qu’il existe à Évry-Courcouronnes un enseignement public de qualité qui ouvre une voie royale vers les filières artistiques ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus