Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La Marge

37 Avenue Pierre Point, 77127 Lieusaint, France

Située au 37 avenue Pierre Point, la Marge est un lieu de création et de diffusion de spectacles vivants mais aussi de conférences et de débats sur des sujets de société. De conception originale, elle a pour but de développer un travail de création artistique et d’action culturelle largement ouvert sur les habitants. Il s’agit à la fois d’un lieu de fabrique de spectacles, d’expérimentation et de création.

Elle est composée de deux espaces modulables : un Magic Mirror — chapiteau de 200 places assises comportant un espace bar/restauration — et le Cube, une salle de travail et de diffusion de 100 places assises.

Le service culturel propose entre autre une quinzaine d’évènements dans la saison à La Marge, pour le jeune public, de la maternelle au lycée et aussi pour toute la famille, avec du théâtre, de la danse, de la marionnette, du cirque, de la musique…

La Marge est avant tout un lieu de citoyenneté active, d’échanges et d’agitation d’idées dans lequel cohabiteront la programmation du service culturel, les associations culturelles de la ville et la compagnie en résidence, actuellement : Les Productions de La Mezzanine.

Depuis plus de trente ans, les « Productions de la Mezzanine » sillonnent le paysage théâtral avec des spectacles singuliers « hors normes et donnant le vertige » (France Culture), des univers artistiques « ne ressemblant à rien d’autre, à voir de toute urgence » (Le Monde) « rares et salvateurs » (la Terrasse), « visionnaires, radicales et magnifiques » (Télérama). Leur route les a menés aux quatre coins de l’hexagone, en Europe, jusque sur les routes du Japon, de Corée et de Russie.

Installés à Sénart depuis 1982, les artistes de la compagnie infusent le territoire de leur emprunte artistique : autour de leurs productions, ils inventent toutes sortes de proximités avec les publics et particulièrement les jeunes (actions de sensibilisations et ateliers théâtre dans les établissements scolaires, laboratoires pour la voix et l’imaginaire, cartes blanches à des artistes internationaux, accompagnements et rencontres festifs, documentaires et bals populaires).

Installés maintenant à « LA MARGE », ils continuent à tracer le sillon pour faire vivre ce nouveau lieu comme une espace poétique inédit qui s’invente en même temps qu’il s’expérimente avec les artistes et les publics.

Les Productions de la Mezzanine sont soutenues par la Région Ile-de-France (Permanence Artistique), la DRAC Ile de France (SDAT) et la commune de Lieusaint.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus