Chargement...
Les établissements
Me former
Me loger
Me déplacer
Me soigner
Travailler
Sortir
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus d'un an
C'est la rentrée à Grand Paris Sud ! Des nouvelles formations de l'IUT de Sénart, à l'ouverture du CampusFab à Bondoufle, Campus fait le point sur les nouveautés de la rentrée 2019-2020.
Cette année, l'IUT de Sénart-Fontainebleau propose 4 nouvelles formations à ses étudiants :
Les étudiants de ces DUT sont attendus sur le campus de Sénart, à Lieusaint, le lundi 16 septembre.
+ d'infos : ici.
L'Institut Mines-Télécom Business School et l’École du Management et de l'Innovation de Sciences Po ont créé leur nouvelle chaire consacrée à l'innovation et aux technologies responsables. Celle-ci vise à développer un programme de recherches autour de 4 axes :
+ d'infos : ici
CampusFab, le pôle d’excellence pour l’industrie de demain de Faculté des métiers de l'Essonne, à Bondoufle, ouvre ses portes à la rentrée ! Après un an de travaux, ce campus de 2000 m² accueillera des apprentis, du BAC Pro au BAC+3 ainsi que des salariés en formation continue pour acquérir les pratiques et les compétences de l’industrie moderne.
+ d'infos : ici.
Grand Paris Sud accueille sur son territoire de nombreux établissements scolaires labellisés « Génération 2024 », dont l'université d'Evry. Le label a plusieurs objectifs :
+ d'infos : ici.
Jeudi 5 et vendredi 6 septembre, les étudiants et les publics en recherche active d'emploi du territoire auront la chance de découvrir l'aérodrome de Melun-Villaroche et de rencontrer des entreprises du domaine de l'aéronautique et spatial tel que Dassault ou Air France. Expositions, démonstrations, ateliers ludiques et job dating rythmeront ces 2 jours de visites. + d'infos : ici.
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Alerte bon plan ! Certaines piscines de l'agglomération rouvre leurs bassins extérieurs. Besoin d'évacuer le stress et de faire du sport ? Emmènez votre pote à la piscine du Long Rayage à Lisses le mercredi à l'heure du déjeuner et profitez d'une offre dédiée aux étudiants !
Depuis l’été 2020, le COSEM propose, à Évry-Courcouronnes, des soins pour tous sans avance de frais. Depuis le mois de février, une psychologue y reçoit également les étudiants et apprentis du territoire gratuitement, sur RDV. Il leur suffit de présenter leur carte d’étudiant.
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
A l'occasion de la journée internationale des filles et des femmes de sciences, Campus fait le point sur la féminisation des filières techniques et scientifiques. Diplômes d'ingénieure, licences en sciences de l'ingénieur ou sciences, BUT techniques de l'ingénieur, etc... savez-vous que de nombreuses formations scientifiques et techniques n'attendent plus que vous dans les établissements d'enseignement supérieur du territoire ?
Etudiants et apprentis pendant la crise, vous disposez d’un accès aux soins sans rendez-vous, gratuit et à proximité des campus, au cœur de la ville d’Evry-Courcouronnes.
Vectrice des valeurs et de l’énergie des Jeux, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se déroule du 1er au 6 février sur le thème de la santé. L’occasion de créer des événements, d’échanger et de faire du sport avec les jeunes, de la maternelle à l’université, afin de partager avec eux la flamme de l’Olympisme. En raison des annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, l’édition 2021 se déroulera essentiellement de manière « virtuelle ».