Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Mehdi Moutee : une vie bien cadrée

Publié il y a environ 2 mois

À 25 ans et après deux années de salariat, Mehdi Moutee, ancien lissois diplômé d’IMT-BS, a décidé de changer de vie pour devenir entrepreneur. Il s’est formé au cadre et au montage et réalise aujourd’hui des vidéos pour des entreprises et des particuliers.

Né en 1996, Mehdi Moutee a grandi à Lisses et a étudié à Évry-Courcouronnes où il a passé un DUT en technique de commercialisations. Féru de numérique, il n’entend pas s’arrêter là et cherche à poursuivre ses études dans ce domaine. « J’ai voulu continuer jusqu’à un Master 2, mais je n’avais pas les fonds pour me payer une école de commerce. Finalement, j’ai trouvé l’école de mes rêves à Évry-Courcouronnes : l’Institut Mines-Télécom Business School ! Elle était juste à côté, très reconnue, très tournée vers le numérique… et elle était gratuite pour les boursiers ! Au lieu de payer 9000 €, j’allais au contraire percevoir une bourse d’études ! » Mehdi décide de se lancer. Il passe le concours passerelle avec succès et obtient son ticket d’entrée.

Final Cut sur le salariat

Motivé il travaille, se passionne et passe trois ans dans les murs d’IMT-BS jusqu’à l’obtention de son Master 2. « J’y ai appris tous les rouages du commerce en France. J’avais des cours d’entreprenariat, d’ingénierie, de négociation et de gestion de projet… » Autant de compétences qui lui permettent d’être démarché par Beijaflore, un cabinet de conseil en stratégie digitale, pendant son stage de fin d’études. Sorti de l’école en 2019, il intègre directement l’entreprise en CDI. Il y passera deux ans au poste de consultant en transformation digitale. « J’avais de grosses attentes, mais j’ai finalement été un peu refroidi par le salariat. Je voulais sortir de la routine et donner plus de sens à mon activité. » Passionné de vidéo, Mehdi se formait déjà depuis quelques temps, en amateur, aux techniques de l’audiovisuel. Il décide de passer à la vitesse supérieure.

C’est le rush !

À 24 ans, il quitte la société dans laquelle il était apprécié et sa stabilité financière pour devenir auto-entrepreneur et vivre de sa passion : la réalisation de vidéos. « Mes études m’ont servi. J’ai pu observer qu’il y avait un tournant à saisir. Aujourd’hui, tout le monde veut sa vidéo à poster sur internet ou sur les réseaux. C’est une passion, mais aussi un business plan viable. » Et en effet, depuis 4 mois qu’il a commencé, Mehdi a retrouvé le même niveau de vie que lorsqu’il était salarié. Il réalise des publicités, des clips vidéo, des interviews, des micros- trottoirs« J’ai beaucoup de contacts ici qui me font confiance et qui sont prêts à investir dans mon activité. »

Des clients qui se font un film

Mehdi travaille ainsi avec Truffaut (dont le siège est à Lisses) pour qui il a réalisé des vidéos promotionnelles, mais aussi pour le club de Muay-Thaï de Lisses et bientôt avec un coach sportif et nutritionniste de Bondoufle. Il a également collaboré avec Brisco, champion du monde de basket freestyle et youtubeur. Totalement épanoui, cet adepte de basket qui suit trois entrainements par semaine, ambitionne de passer sur une plus grosse structure d’ici un ou deux ans. « Mais je veux rester à taille humaine car ce que j’aime c’est rencontrer les gens. C’est pour ça que je fais ce métier. Ça ne m’intéresse pas d’être un chef d’entreprise qui se cantonne à l’administratif en gérant des vidéastes. » Épris de cultures urbaines (danse, musiques hip hop…) Mehdi aimerait mettre des images sur cette culture qu’il affectionne et dans laquelle il a été baigné. Pour un cadreur… c’est un bon objectif !

Mehdi Moutee : 07 69 76 93 23

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus