Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Karolina, étudiante à Télécom SudParis : la féminisation des filières scientifiques

Karolina, étudiante à Télécom SudParis : la féminisation des filières scientifiques

Publié il y a plus d'un an

A l’occasion du Salon de l’Étudiant organisé par Grand Paris Sud du 21 au 23 janvier, découvrez le parcours de Karolina, en tant que femme dans une filière scientifique.

Karolina est étudiante en école d’ingénieurs et présidente de KRYPTOSPHERE, première association étudiante de France spécialisée dans la blockchain et les nouvelles technologies. Au cours de ses études, elle a choisi un parcours spécialisé en physique et informatique, majoritairement composé d’hommes.

En effet aujourd’hui, bien que majoritaires dans l’enseignement supérieur, les femmes sont encore sous-représentées dans les formations scientifiques et technologiques. Pourtant les choses changent. Lors du Salon de l’Étudiant à Grand Paris Sud, Karolina participera à une conférence qui encourage les jeunes filles à pousser les portes de filières qui n’attendent qu’elles.

A cette occasion, Karolina nous fait part de son expérience personnelle et nous livre ses attentes pour les femmes dans le monde scientifique de demain.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus