Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • De nouvelles formations à l'IUT Sénart-Fontainebleau en 2019 !

De nouvelles formations à l'IUT Sénart-Fontainebleau en 2019 !

Publié il y a plus de 3 ans

Aujourd'hui, l'UPEC, université Paris Est Créteil, a reçu sur son campus de Créteil, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, qui a présenté le nouveau "plan IUT Île-de-France". À cette occasion, l'IUT de Sénart-Fontainebleau a annoncé, en avant-première, les nouvelles formations proposées dès la rentrée prochaine !

Une visite officielle

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, s'est rendue cet après-midi à l'Université Paris Est Créteil pour echanger avec des étudiants en IUT et annoncer les grandes lignes du nouveau plan IUT Ile-de-France, en présence de la direction de l'université et de l'IUT de Sénart-Fontainebleau, ainsi que de Mme Line Magne, vice-présidente chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à Grand Paris Sud. La ministre a échangé avec les étudiants. Cette rencontre s'est suivie d'un échange avec la presse. Nous vous devoilons des maintenant les nouveautés de l'IUT de Sénart-Fontainebleau.

Les nouveautés 2019-2020

Dès la rentrée 2019, 250 nouveaux étudiants pourront être accueillis au sein de l'IUT de Sénart-Fontainebleau pour passer les DUT suivants : 

  • DUT métiers du multimédia et de l'Internet 
  • DUT génie biologique
  • DUT génie civil - construction durable
  • DUT carrières sociales, avec la nouvelle option gestion urbaine

À terme, en 2020, l'établissement pourra accueillir 500 étudiants supplémentaires. Ces nouvelles formations permettent également la création de 35 postes, dont 17 enseignants chercheurs.

Ces formations vous intéressent ? Faites vos choix sur parcours sup!

Ouvrez l’œil et restez connectés sur Campus pour plus d'informations sur les nouvelles formations du territoire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus