Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • 3 étudiants ont fait le tour du monde pour des associations

3 étudiants ont fait le tour du monde pour des associations

Publié il y a environ un an

Entre leur 3ème et 4ème année, les étudiants de l'ICAM, école d'ingénieur située à Lieusaint, ont 4 mois pour réaliser un projet loin de leur école et de leur confort familial. Henri, Albéric et Henri, 3 étudiants de l'ICAM ont parcouru 9 pays en 4 mois pour soutenir des associations humanitaires. Le 27 novembre à 19h30, ils vous raconteront leur voyage et remettront les 4 500€ récoltés aux associations.

O-EH : objectif endurance humaine 

Henri, Albéric et Henri se sont lancés en juin dernier dans une grande aventure humanitaire ! Pour ce voyage ils se sont donnés 2 objectifs : 

- rendre visite et mettre à l'honneur 3 associations humanitaires 

- se dépenser, à pied ou à vélo, pour atteindre les 2 000 000 joules en 4 mois.  
Leur périple s'est terminé fin octobre en Bolivie, où les étudiants ont grimpé les 6088 m de haut du Huayana Potosi et les 6440 m de haut de l’Illimani. Rien que ça ! 


Les associations qu'ils ont choisi de soutenir : 

À travers ce projet, les étudiants ont choisi de soutenir 3 associations : 

- Ils sont allés à la rencontre de Nos petits frères et soeurs, une association principalement basée en Amérique du Sud, notamment en Bolivie, qui aide les enfants les plus démunis. 

-  Au Pérou, ils ont fait la connaissance des membres de l'association Enfants des Andes, qui accueillent des enfants orphelins du village de Tingo Maria.

-  En France, c'est l'association Un petit pas qui aide les personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi, maladie rare qui cause des problèmes de satiété alimentaire et des troubles de croissance, qui a motivé nos étudiants !


Le retour sur le projet 



Mardi 27 novembre, Henri, Albéric et Henri vous donnent rendez-vous à 19h30 à l'ICAM, à Lieusaint. Au cours de cette soirée, vous pourrez revivre les meilleurs moments de leur périple et en apprendre plus sur les associations, qui recevront les dons récoltés ! 

 Pour en découvrir un peu plus sur Objectif endurance humaine, rendez-vous sur leur page Facebook : ici

Pour participer à la soirée de mardi soir, inscrivez-vous : ici







Attention, teaser ! 


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus